Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 20:19
Ma lettre et mes vœux aux élus, aux électeurs, aux habitants de Bains-les-Bains et des communes environnantes, à tous les actifs de nos campagnes, à ceux qui récoltent les fruits et labourent nos terres, à ceux qui font notre région et aux spectateurs de la beauté du Monde,

Un artiste, c’est une entité étrange et atypique, on ne sait pas trop ce que ça fait, exactement, mais on sent que quelque chose s’y trame.

De tout temps il y a eu des penseurs forts, poètes, troubadours, peintres, sculpteurs, compositeurs, chanteurs qui, par leurs petits actes individuels ont modelé des générations, ont transmis de l’espoir, donné de la lumière, ont exploré à leur façon le siècle qui les entoure.
C’est en cela que la place de l’Art est importante dans nos sociétés.

Mon atelier, éphémère ou enraciné au bon vouloir du Destin et de ses causes à effets aléatoires, vient d’ouvrir.
C’est un endroit où je crée, ici sont emmagasinés mes pinceaux, mon papier et toutes les circonstances nécessaires pour penser, construire, inventer ou répertorier mon imaginaire.

Mon âme d’enfant aime les dragons, les lions, les châteaux, les trésors cachés, trouvés ou à découvrir, l’espace, la lune et les étoiles…
Mon âme d’adulte y voit et y traduit la volonté forgée, le courage, bâtir les bases fortes de notre être et perpétuellement apprendre de  tout ce qui nous entoure ; des cycles cosmiques, de la nature, de la beauté d’un détail ou de la grandeur de la Vie.
Créer à travers un mot, une peinture, une sculpture, un acte est avant tout un faire méditatif sur nous, les explorateurs du Monde. C’est également et non moins important, partager notre vision qui s’amplifie sur des thèmes qui ne font pas toujours partis de notre quotidien.
C’est exercer son œil à Voir et se donner les moyens de le retranscrire.

Autant d’aventures extraordinaires récoltées dans notre ordinaire, qui nous donnent à réfléchir sur la grandeur de l’Homme.

C’est pourquoi, je me présente à vous aujourd’hui.
Promouvoir l’art, c’est également s’exercer à une pensée différente, s’ouvrir sur des sensations nouvelles et se donner la possibilité du rêve.

J’invite donc cordialement et chaleureusement, toutes personnes qui s’identifient avec mes propos, dans un Lieu où nous pouvons partager, construire ensemble des projets, échanger des idées et des points de vue de tous horizons.
Mon atelier est ouvert à tous, curieux et artistes qui désirent attiser la braise intérieure de leur propre univers.

Ma correspondance vers vous est à suivre, le futur dépend de Nous.

Un ancien cycle s’achève, la nouvelle année tel un jardin endormi pour l’hiver, se prépare. Maintenant, c’est à nous de choisir les graines de ce que nous voulons y planter et y voir fleurir.
À tous, je vous souhaite de programmer dans vos vies une merveilleuse année 2010 à venir.

Mes Meilleurs Vœux, remplis d’Art.
                 Vanina Krcek, depuis l’Atelier, 8 ruelle de L’Eglise à Bains-les-Bains.

Partager cet article

Repost 0
Published by nina kck
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'âme extrêmophile
  • L'âme extrêmophile
  • : Mouvements de l'âme, sans dessus, sans dessous... lorsque les jours filent entre l'harmonie et la pelote chaotique.
  • Contact

Recherche

Liens