Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 11:27
Le mot philosophie (du grec ancien φιλοσοφία, composé de φιλεῖν, « aimer » et σοφία, « la sagesse, le savoir », c'est-à-dire littéralement : « l'amour de la sagesse ») désigne une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité et se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence humaine, ou encore comme un savoir systématique. Différents buts peuvent lui être attribués, de la recherche de la vérité, et de la méditation sur le bien et le beau, à celle du sens de la vie, et du bonheur, mais elle consiste plus largement dans l'exercice systématique de la pensée et de la réflexion. Ancrée dès ses origines dans le dialogue et le débat d'idées, la philosophie peut également se concevoir comme une activité d'analyse, de définition, de création ou de méditation sur des concepts.

Alors j'en étais encore là; à me définir sur l'ombre du Monde. Les rebords de mon esprit élimés par trop de souvenirs en liasse. Il me fallait rejoindre la simplicité, et me découvrir dans l'essence, dans l'espace.

Comme nous étions à un age maintenant responsable, nous avions cette opportunité naissante de choisir sa propre Destinée.
Et, Ê T R E ; le plus beau cadeau de Dieu à l'Homme.

Partager cet article

Repost 0
Published by nina kck
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'âme extrêmophile
  • L'âme extrêmophile
  • : Mouvements de l'âme, sans dessus, sans dessous... lorsque les jours filent entre l'harmonie et la pelote chaotique.
  • Contact

Recherche

Liens